« Si tu juges les gens, tu n’as pas le temps de les aimer »

Mère Teresa

Qui est concerné ?

Toute personne touchée par la maladie psychique, au bénéfice d’une mesure ou d’une rente de l’assurance invalidité ou d’une rente de l’assurance vieillesse, avec droit acquis, désirant trouver une activité ou tout simplement une écoute dans un lieu protégé.

La plupart des personnes qui fréquentent notre association vivent à domicile ou en appartements supervisés ou protégés. Parfois, elles sont hébergées en foyer.

Le fait d’avoir des activités adaptées aux besoins de chacun, qu’elles soient rémunérées dans nos ateliers ou occupationnelles dans le cadre des animations, fait partie du processus de rétablissement.

Cela permet de s’occuper utilement et de prendre ainsi confiance en soi, de retrouver une place dans la société, de maintenir des contacts et de structurer son temps.

Témoignage d'une bénéficiaire

« Lorsque l’on me demande comment j’ai connu le CROEPI, j’aime bien raconter cette « rencontre » qui a pas mal chamboulé ma vie …

Un jour de balade à Lausanne, je découvre, par hasard, une petite boutique. Je débutais alors le tricot et je me suis dite : « va voir dedans, on ne sait jamais… ». La personne présente m’informe que ce sont toutes des dames au bénéfice de l’AI qui tricotent. Pour une fois, le fait d’être à l’AI semblait être un avantage. Bingo, je remplis cette case. Je suis au bénéfice d’une décision AI depuis de nombreuses années à la suite d’une maladie bipolaire. C’est ainsi qu’a commencé mon aventure au CROEPI.

Cette activité de tricot que je réalise à mon domicile occupe une grande partie de mes journées. Cela me détend. Lorsque j’apprends que mes réalisations ont toutes été vendues, cela me valorise.

Anne

Venez faire un essai !
Prenez rendez-vous par téléphone au 021 312 28 42